Qu'est ce que le lodge ?

Loger en chambre d’hôtes vous permet de passer des vacances agréables, sortir de l’impersonnalité des structures touristiques habituelles, découvrir les charmes d’une région et vous imprégner de ses coutumes.

Il vous faut garder à l’esprit que dans une chambre d’hôtes, vous partagez quelques heures ou quelques jours, d’une tranche de vie quotidienne avec le propriétaire. C’est pourquoi je vous invite à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.

Je m'engage à  assurer personnellement l’accueil des hôtes avec toutes les attentions souhaitables.

Les arrivées

Afin de pouvoir vous réceptionner dans les meilleures conditions possibles, votre accueil sera fait le jour de votre arrivée à partir de 17H00 jusqu’à 20H00.          

Les arrivées tardives (maximum 21h30) ou au contraire précoces, par exemple, pour déposer les bagages afin de pouvoir visiter le voisinage plus facilement, font l’objet d’une entente au préalable.

Les départs

Le dernier jour, les départs se font au plus tard à 11H00. Nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite, le logement le plus accueillant possible.

Les petits déjeuners

Les petits déjeuners sont servis à l’intérieur ou à l’extérieur de la salle commune si le temps le permet, entre 8H30 et 10H00 maximum.

Les chambres

Les chambres sont non fumeur. Il est demandé de ne pas y déjeuner ou dîner, des tables et des chaises sont à disposition sur les terrasses et dans la salle commune.

L'entretien de la chambre, de la salle d'eau et des serviettes de toilette est effectué tous les 3 jours (longs séjours) par nos soins. 
Le lit reste à votre discrétion. Pour les séjours d'une semaine et plus, les draps sont changés au milieu du séjour. Les hôtes s’engagent à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer, toute dégradation éventuelle dont ils pourraient être responsables.

Wifi gratuit (Attention le téléchargement illégal est interdit).

Dispositions générales

Le lodge regrette de ne pas pouvoir accueillir les enfants de moins de 6 ans.  Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.
Vols et accidents : le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.
Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux.

Eco-tourisme

Le propriétaire est sensible à la sauvegarde de notre planète et souhaite contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil. Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup. Nous comptons donc sur votre collaboration pour :

  • éviter de laisser les lumières inutilement allumées,
  • ne pas laisser couler l’eau inutilement et modérer le débit lors des douches,
  • Un tri sélectif est à votre disposition à la sortie du Lodge.
     

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.